jeudi 2 février 2012

De San Simeon à Santa Barbara

Hearst castle

Nous avons repris la route pour visiter au matin Hearst Castle la demeure de William Randolph Hearst le grand magnat de la presse des années 1900-20. Orson Welles s'inspira très largement du personnage et de son palais pour son film Citizen Kane.
Le palais et ses maisons d'invités avec vue sur le Pacifique.
La piscine de Neptune.
Le palais est un mélange de différents styles européens qui ont fasciné le petit William lors de ses voyages en Europe avec sa mère. L'Angleterre côtoie l'Espagne et la France en passant aussi par l'Egypte. Un étrange mélange d'un gout un peu douteux mais représentatif de la culture et de la mégalomanie de Hearst. le grandiose perd parfois un peu de son charme avec de tous petits détails comme la bouteille de ketchup trônant au milieu des assiettes en faience et des couverts en argents. Mais nous sommes bien aux Etats-Unis après tout!

La journée était parfaitement minutée du lever au coucher, avec un temps donné pour les repas.
Nous avons croisé un long tapis d'éléphants de mer échoués sur la plage non loin de San Simeon en redescendant du Hearst Castle. Pas très glamour l'éléphant de mer plutôt lourd, menacant et bruyant sous son apparence faussement mollassonne. Nous n'avons pas vu de baleine, il faudra attendre le mois de mars.

Les éléphants de mer lézardants au soleil sur la plage non loin de San Simeon.
Au bout de la jetée à Santa Barbara au soleil couchant.
Nous avons continué à longer la côte et déposé nos valises pour une nuit à Santa Barbara. Dommage nous étions à deux doigts de croiser Jean Dujardin et Bérénice Béjo bientôt de passage pour le 27ème festival du cinéma de Santa Barbara. Une ballade sur la jetée, une paella et au lit. Mais déjà Los Angeles nous attend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire