Après une grosse semaine de travail à ne pas mettre le nez dehors il devenait urgent de se vider la tête pour la remplir d'un bon bol d'air frais et de couleurs chaudes.
Du coup dimanche dernier direction
Half Moon Bay et son festival de la citrouille.
L'endroit typique de la Bay area pour s'acheter une citrouille à 3 ou 5 dollars dans une 'Pumpkin farm' et bien préparer Halloween.
Le festival existe depuis 1971 et a été créé à la fois pour célébrer l'arrivée de l'automne, l'abondance des citrouilles dans la région et aussi revitaliser cette petite ville de la côte californienne.
On peut assister au concours de la pesée de la plus grosse citrouille ou encore se faire peur en allant promener ses baskets du côté de la maison hantée, installée pour l'occasion près de la prison historique de la ville.
On peut y déguster de délicieuses pumpkin pie ou pumpkin ice cream en flânant le long des tentes d'exposition d'objets de plus ou moins bon goût (citrouilles en verre soufflés, peintures kitchouilles, jeux en bois, poteries artisanales, bijoux et vêtements baba cool...)
On peut aussi acheter des courges en tous genres et participer à un atelier de sculpture. Se faire maquiller et fabriquer des bougies. Ou tout simplement siroter un jus de fruit devant le
Girls Band Bay Area, 4 petites rockeuses de 13 à 14 ans qui t'incendient la scène comme de vraies pros, hallucinantes!
Alors si vous avez l'occasion de visiter la Californie à la mi-octobre, allez faire un tour du côté de Half Moon Bay pour voir les champs de citrouilles.
Le genre de manifestation typiquement américaine, j'adore !!!
RépondreSupprimerTes photos sont superbes !
*
Merci ;)
RépondreSupprimer