mercredi 25 avril 2012

SF Etsy show - First exhibition for Pancakes & Camembert


Je vais bientôt participer à une exposition collective avec le groupe Etsy de San Francisco dans une chouette Galerie qui se trouve sur Polk Street. Deux reproductions de deux de mes illustrations vont être exposées et mises en vente pour l'événement. Si vous êtes de passage sur San Francisco je vous invite à faire un petit tour au STUDIO Gallery. Je serai présente à la réception du samedi 12 mai.

The SF Etsy Show
work from over 60 local artists & craftspeople from Etsy.com
May 2nd - May 27th, 2012
Opening reception:  Saturday, May 12th, 2-6 pm
Artist Trading Card Event:  Thursday, May 24th, 6-8 pm
(please rsvp)


http://www.studiogallerysf.com/SF_Etsy_Show.html
http://www.studiogallerysf.com/SFEtsy_-_photos.php

At Studio Gallery 
1815 Polk Street (between Washington & Jackson) 
San Francisco, CA 94109
415.931.3130 - www.STUDIOGallerySF.com
Gallery Hours:
Wed-Fri, 11 am - 8 pm
Sat + Sun, 11 am - 6 pm
Mon + Tues by appointment

vendredi 20 avril 2012

The Fashion World of Jean Paul Gaultier De Young Museum of San Francisco


Je suis allée faire un tour à l'exposition en hommage à Jean-Paul Gaultier : From the Sidewalk to the Catwalk au De Young Fine Arts Museum de San Francisco. Une exposition qui vaut le coup d’œil, une très belle réussite au niveau de la mise en scène.
Les robes ne sont pas simplement posées sur de banals mannequins en plastique. La plupart d'entre eux nous parlent en anglais et en français, certains nous racontent leurs humeurs ou nous chantent une petite chanson. Un ingénieux système de vidéo projecteurs anime sous nous yeux surpris les délicats visages en tulle. L'illusion est presque parfaite et un brin dérangeante. Nous sommes, il n'y a aucun doute, plongés dans l'univers décalé de Jean-Paul Gaultier qui n'a d'ailleurs pas peur de se prêter lui-même au jeu et nous accueille au milieu de ses créations.

Le mannequin de Jean-Paul Gaultier nous accueille dans l'univers du grand couturier.
Un univers rempli de références rétro-futuristes et pluriculturelles. L'expo retrace les grandes étapes de la vie du grand couturier: l'enfance à Arcueil, sa très jeune vocation dans le dessin de mode et ses débuts à 18 ans dans la prestigieuse Maison de couture Pierre Cardin. C'est à 24 ans qu'il lance sa première collection et crée sa marque non sans difficulté.
Au fil de la visite nous redécouvrons ou découvrons ses différentes collaborations mode/musique avec notamment Madonna ou cinématographiques avec Almodovar, Marc Caro ou encore Luc Besson.

Illusion parfaite d'une peau de léopard intégralement tissée de perles.
 Jean-Paul Gaultier nous fait voyager à travers le monde: en Afrique, en Russie, en Asie pour finir en beauté à Paris dans le quartier de Pigalle et de son Moulin-Rouge. Sublime robe blanche en apparence très sobre, un rond de jambe et le jupon révèle son imprimé photographique de jambes en jeu de miroirs multiples dansant le French Cancan.
Quelle merveilleuse créativité, pas de doute que le grand couturier soit tant apprécié à travers le monde. Jean-Paul Gaultier matérialise les rêves les plus fous et cela fait du bien à nos yeux.

The Fashion World of Jean-Paul Gaultier: From the Sidewalk to the Catwalk
Herbst Special Exhibition Galleries - De Young Museum
March 24, 2012 - August 19, 2012
 
La Maison Jean-Paul Gaultier le site officiel c'est ici.

lundi 9 avril 2012

Sisters of the Perpetual Indulgence

3 Sisters et un Jesus dans Dolores Park - San Francisco
J'ai eu le grand plaisir mardi dernier de dessiner quelques unes des Sisters of Perpetual Indulgence lors d'une séance du Dr Sketchy San Francisco. Les Sisters, tout en posant, nous ont expliqué leur combat pour l'acceptation de l'homosexualité et leur lutte contre le sida. Il y a maintenant 33 ans qu'elles se regroupent et militent, elles sont aujourd'hui presque une centaine à San Francisco et bien plus nombreuses à travers le monde. Ce dimanche de Pâques a donc eu lieu la célébration de leur 33ème anniversaire, là où tout a commencé en 1979 à Dolores Park entre Mission et Castro.


Le rendez-vous était donné et la foule a répondu présente. Chacun est venu déguisé ou non, avec la nappe et le panier picnic afin de profiter tous ensemble du spectacle et des groupes invités à chanter pour l'occasion. Variation entre glamour et kitch, striptease et musique électro, humour et chaleur. Il y avait même un traducteur pour les sourds-muets (le monsieur en bleu sur la photo). De la joie et de la bonne humeur, de tous petits et de très grands chiens, des chapeaux fleuris et gourmands, des folles bodybuildées, des plumes de toutes les couleurs, de très nombreux petits et grands lapins (...et oui une petite différence culturelle, aux USA ce sont les lapins qui amènent les œufs de Pâques et non les poules ou les cloches). Tous le sourire aux lèvres et la tête dodelinant de droite à gauche en rythme avec la musique. Je suis toujours surprise de voir à quel point les gens peuvent être zens dans cette ville lors de grands rassemblements. Ma foi j'aime bien fêter Pâques de cette façon, je signe pour l'année prochaine sans hésitation!

Un langoureux et très maitrisé striptease.
Si vous voulez en savoir plus sur les Sisters et consulter l'agenda des événements 2012, ou encore faire un don je vous invite à visiter le site officiel thesisters.org et pour le couvent parisien c'est ici lessoeurs.org. Paix, amour et joyeuses pâques!

lundi 2 avril 2012

Prints de Marischka et Polka




J'ai enfin reçu les prints de mon illustration ''Marischka et Polka'' vous pouvez les voir en ligne ici sur Pancakes & Camembert le shop.
Bonne semaine à tous!