lundi 12 décembre 2011

Une journée à Santa Land

Washington Square, San Francisco - Photographie de Cayetana Diez, 2011.
Ho, Ho, Ho! Quelle étrange journée que ce samedi 10 décembre. Un week-end ordinaire venait pourtant de démarrer, un réveil un peu tardif, un thé, une tartine et quelques occupations diverses. Je décidais donc de mettre le nez dehors et de retrouver mon amie Cayetana pour un cinoche.
                   
En sortant de chez moi je croise un taxi qui dépose sous mon nez deux elfes et une mère Noël. Un peu plus loin je rencontre un père Noël promenant son chien et qui me lance de sa voix grave un inspiré ''Ho, Ho, Ho''. Quelques mètres plus tard un couple de deux jeunes et dandinants pères Noël, se tenant par la main, me souhaitent un ''Merry Christmas!''. Mais que se passe t'il? San Francisco est devenu Santa Land!

Cayetana m'a par la suite expliqué que c'était la journée SantaCon - Santarchy et que cette année des milliers de gens déguisés en père Noël se sont donnés rendez-vous à Washington Square pour danser, picoler et faire la fête. Je me suis donc documentée sur le sujet et j'ai découvert que le SantaCon est né à San Francisco en 1994, lancé par un groupe du nom de Suicide Club. Depuis, le SantaCon s'est répandu dans le monde entier, des Etats-Unis en passant par l'Europe et même par le Japon!
Je vous laisse découvrir quelques vidéos des précédents SantaCon afin de vous faire une meilleure idée de l’événement. Et puis comme dirait le monsieur en rouge ''Ho, Ho, Ho! Merrrrrrryyy Christmas!''

Union Square, San Francisco - Photographie de Cayetana Diez, 2011.

2 commentaires:

  1. voilà uen idée festive qu'elle est bonne !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est rigolo par contre le soir les Pères Noël ne marchent plus très droit.

    RépondreSupprimer