|
Santa Monica - La fin de la route 66 |
|
|
Nous avons quitté Santa Barbara et sa Mission en fin de matinée et rejoindre en début d'après-midi Los Angeles en passant par Topanga State Park endroit très vert et très roots pour retrouver la mer et Santa Monica où nous avons enfilé tongues et tenues estivales pour profiter de la plage à perte de vue et se régaler le soir d'un diner du côté de la jetée avec sa grande roue et sa fête foraine où se côtoient touristes, pêcheurs à la ligne, couples d'amoureux et de plus ou moins bons chanteurs (très belle reprise de Jeff Buckley ceci dit).
|
Rodeo Drive avec ses boutiques bling bling |
Le lendemain nous avons profité du marché de Santa Monica où nous avons mangé des crêpes bretonnes et bu une noix de coco bien fraîche au rythme d'un très bon groupe faisant danser et passer le temps aux habitants et touristes du quartiers. Jeunes, sportifs, enfants, vieilles mamies motorisées, couples roots et petits chiens pomponnés. Tous ça dans la bonne humeur, il fait bon vivre à Santa Monica ... difficile de reprendre la route pour changer radicalement de cadre avec Hollywood, Beverly Hills et ses maisons de stars.
Nous avons fait nos touristes de base en montant voir les lettres HOLLYWOOD et observer le coucher du soleil sur une ville à perte de vue. Le soir ballade obligée sur le Walk of fame et très jolie découverte dans une rue perpendiculaire de Miceli's un restaurant italien plein de charme (la lasagne de tata Angie est un vrai régal). Dur de quitter Venise pour retomber dans les lumières d'Hollywood.
Une nuit bien méritée et changement de décors avec le grand départ pour la Death Valley.
Tu nous donnes envie d'être sur la route à vos côtés ! Nous attendons la suite avec impatience...
RépondreSupprimer