mardi 7 février 2012

Into the Dead Valley


Nous avons quitté Los Angeles pour un paysage figé dans le temps, celui qui nous mène à la Death Valley. La route est longue est répétitive, les virages se font rares et le soleil chauffe. Nous sommes loin du Walk of fame et c'est bien comme ca, le calme... et juste de la bonne musique pour tracer la route.

L'arrivée au Bagdad Café
 Une pause déjeuner au mythique Bagdad Café, et moi qui pensai être originale avec ma référence cinématographique je suis tombée dans un lieu visité par une majorité de francais, je ne me suis pas senti très dépaysée au milieu de nulle part... Chacun y laisse un petit mot, un T-shirt, une carte de visite, une petite trace de son passage. Le temps est vraiment à l'arrêt dans le désert et à peine le burger maison avalé nous reprenons la route pour découvrir le parc national de la Death Valley où nous entrons à la nuit tombée. Un motel au coeur de la Valley habitée par les corbeaux à Stovepipe Wells. Une margarita sirotée au saloon, un bon steak et au dodo.

Mosaic Canyon
Le lendemain direction Mosaic Canyon pour une petite ballade dans l'étroitesse qui débouche sur l'immensité. Dommage de ne pas avoir plus de temps pour faire un vrai trek. Un passage dans les dunes de sable de Mesquire sous l'oeil toujours attentif des corbeaux. Une halte au Zabriski point un des spots préférés des photographes.

Zabriski's point

Au sommet du Pic de Dante
Nous avons grimpé en voiture jusqu'au vertigineux Pic de Dante pour pic niquer devant la Valley et sa mer de sel à perte de vue. Le temps d'une ballade au sommet et la route nous appelle à nouveau pour Las Vegas et ses casinos...


2 commentaires:

  1. Hâte de remettre vite les pieds sur le continent US pour faire cette Valley ;D

    Bises,

    Mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
  2. je te le souhaite les parcs nationaux sont à couper le souffle.

    RépondreSupprimer