lundi 27 février 2012

En route pour le Grand Canyon


Il était prévu que nous prenions la route pour rejoindre Bryce Canyon mais la météo neigeuse nous a fait changer nos plans. Du coup nous avons repris la route en direction du Grand Canyon en Arizona. Nous sommes arrivés à Williams dans un très joli motel de la route 66 avec pour thématique les trains. Changement radical de décor et surtout de température (-5 degrés)! Nous avons quitté le désert et ses couleurs chaudes pour un paysage plus vert et surtout beaucoup plus neigeux.

Le 'Canyon motel' à Williams à 1h de route du Grand Canyon.
Le lendemain matin je me suis réveillée très tôt et j'en ai profité pour faire le tour (très rapide) du motel et me rendre compte que nous étions les seuls en cette saison froide. A faire plutôt l'été. Si un jour vous avez l'occasion de visiter la région je vous conseille de réserver dans ce motel une de leur chambre aménagée dans une locomotive c'est plutôt ludique pour les petits comme pour les grands. Il existe d'ailleurs un train au départ de Williams qui emmène directement ses passagers au coeur du parc national du Grand Canyon.

Après un bon petit déjeuner bien chaud nous avons rejoint le Parc National du Grand Canyon pour y poser nos valises et profiter d'un picnic face à l'immensité de la nature avec pour compagnie les corbeaux se laissant planer paresseusement au dessus du vide.

Le Grand Canyon vu de Mather Point.
 Nous avons longé le Canyon de Bright Angel jusqu'au point de vue de Mather Point. Il faisait très froid et le temps nuageux habillait le Canyon de tons rouge et rose feutrée se fondant progressivement sur l'horizon bleu. Le silence de l'immensité donnait le sentiment de ne pas vraiment être à sa place. Face au Grand Canyon j'ai ressenti une liberté qui taillait beaucoup trop grand!
J'ai tout au long du voyage pensé à cette image des États-Unis que j'ai pu voir à travers le cinéma. Impossible de ne pas avoir un petit pincement au cœur en se souvenant de 'Thelma and Louise' le film de Ridley Scott. Les deux copines qui tracent la route 66 jusqu'au Grand Canyon...

Sur le chemin nous ramenant à notre lodge nous avons croisé plein d'animaux dont des biches qui traversaient les routes paisiblement en liberté dans le Parc National. Une vraie belle journée où la nature libre impose sa loi et le respect.

Quel bonheur de retrouver son lit après une journée si froide et si forte en émotions!

Le lendemain matin même scénario, levé à l'aube pour 'Desert View' et découvrir la rivière du Colorado serpenter au cœur du Grand Canyon.

La tour de 'Desert view' qui surplombe le Colorado et les plaines.
Au coeur du Grand Canyon serpente le Colorado.
On peut voir très nettement le début des plaines qui marquent la fin géographique du parc national du Grand Canyon.
 A peine assimilés ces paysages vertigineux nous sommes remontés en 4x4 pour prendre la direction d'un autre parc national en terre Navajo cette fois-ci : Monument Valley.

En route pour Monument Valley sur la route qui longe le Grand Canyon.

1 commentaire:

  1. je rêve de faire les grands parcs avecmes filles quand elles seront plsu grandes en camping car ! profitez bien !

    RépondreSupprimer